Mardi 6 octobre 2015 / 18h30 : Rencontre avec les membres du C.A.

Chers parents,

Votre enfant a besoin de vous. Quelle nouvelle nous direz-vous !
Tous les jours vous prenez des décisions pour lui, tous les jours vous vous assurez que le meilleur soit mis en œuvre pour lui, c’est vous qui êtes responsable de la merveille qu’est votre enfant.

Mais que se passe-t-il entre le moment où vous le déposez à la crèche le matin et celui où vous venez le chercher le soir ?
Des professionnelles qualifiées s’occupent de lui avec attention, vous avez raison.
Ces mêmes professionnelles lui changent ses couches, lui donnent à manger, jouent avec lui et font tant de choses intéressantes qu’il s’empresse de vous raconter le soir avec ses mots. :-)
D’autres personnes nettoient le linge et l’ensemble de la structure, préparent les repas et participent aussi à la vie de la crèche et de votre enfant.
Bref, votre enfant est au cœur d’une petite « entreprise » dont le but est son bien-être.

Mais comment fonctionne cette petite entreprise ?
Qui choisi l’entreprise qui fournie les repas ? Qui choisi de remplacer tel ou tel matériel car sa durée de vie n’est pas éternelle ? Qui recrute les professionnelles ? Qui gère les entretiens d’objectifs ? Qui s’occupe des relations avec la Mairie et la Communauté de Communes ? Qui actualise le site Internet ? Qui s’occupe des petits événements de la crèche ? Qui s’assure de la bonne gestion de la trésorerie ?
En somme, qui fait marcher cette jolie petite machine qui s’occupe de votre enfant ? Nous y voilà…

Il est vrai qu’une grande partie de ces tâches est réalisée par Valérie, la directrice, et Marie, la directrice adjointe, mais elles ne pourraient pas tout faire seules.
La crèche des Groisy Loups est une association, une crèche avant tout gérée par les parents, le fameux Conseil d’Administration que vous avez pu brièvement rencontrer lors de la réunion et du pot de la rentrée.

Ce conseil est constitué de parents comme vous, bénévoles, qui souhaitent que la crèche des Groisy Loups soit le meilleur endroit pour leurs enfants.
Nous ne sommes ni des spécialistes de la gestion d’entreprise, ni de la petite enfance, mais nous sommes des parents, nous avons nos propres opinions, nos avis, que nous confrontons ensemble lors des différents conseils, pour que cette petite entreprise avance dans la bonne direction.

Comme chaque année, des enfants partent à l’école, et les parents quittent le conseil d’administration. C’est la raison pour laquelle il doit être souvent renouvelé et que les nouveaux parents sont toujours les bienvenus.

La crèche des Groisy Loups a donc besoin de vous !
N’ayez aucune crainte, vous trouverez votre place comme nous l’avons tous trouvée malgré nos appréhensions du début.

Quatre postes sont actuellement à pourvoir pour cette fin d’année et pour l’année prochaine :
– secrétaire
– ressources humaines

– organisation d’événements

– président / coprésident

Et même si vous ne vous sentez pas capable pour un de ces postes, votre présence est capitale pour le conseil et la crèche, car vous avez un avis à donner sur beaucoup d’autres sujets.

Nous vous proposons donc un petit apéro, entre parents, afin de nous présenter et de vous expliquer le rôle que vous pourriez avoir au sein du conseil. Nous ne vous retiendrons pas toute la soirée, simplement le temps d’échanger un peu, car nous avons aussi une famille et des enfants. :-)

Intéressés, curieux, amoureux des apéros, venez vous joindre à nous le mardi 6 octobre à 18h30 à la crèche.
Nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Merci de répondre par oui ou par non en suivant le lien suivant : http://goo.gl/forms/HkdVwfSLAK

Amicalement,

Les membres du Conseil d’Administration des Groisy Loups.