Qui sommes-nous?

Les Groisy Loups est une crèche associative située à Groisy.

Il s’agit d’une association de loi 1901 gérée par des parents bénévoles et subventionnée par la commune de Groisy.

60 enfants de 2 mois et demi à 4 ans y sont encadrés par une équipe de professionnels tous formés aux métiers de la petite enfance.

N’hésitez pas à nous contacter, pour des renseignements, pour une inscription de votre enfant, ou pour toute autre demande.


Historique 

L’association des Groisy Loups, fondée en Juin 2002, à l’initiative du conseil municipal et des parents, a été créee pour élargir les moyens de garde des jeunes enfants de la commune de Groisy.

L’établissement a ouvert ses portes en Janvier 2004, dans un local neuf, acquis et aménagé par la mairie, spécialement pour les besoins de la structure.

Ce sont d’abord 26 enfants qui ont été accueillis puis dès le mois de Mai 2004, 35 enfants ont chaque jour pu franchir la porte de notre multi Accueil, ce qui représente environs 62 familles.

Trois sections (petits, moyens et grands) distinctes permettent de répondre au mieux aux besoins de ces chérubins, accompagnés d’une équipe de professionnelles.


Fonctionnement

Une crèche associative fonctionne selon le cadre législatif relatif aux associations loi 1901.

Elle ne peut exister sans les parents : le personnel de la crèche est salarié de l’association, mais ce sont bel et bien des parents qui en sont gestionnaires, et ce sur leur temps libre, de façon complètement bénévole et militante pour la petite enfance dans le respect et le soutien des statuts, du règlement intérieur et du projet pédagogique de la structure.

A cet effet, un Conseil d’Administration est élu lors de l’Assemblée Générale annuelle au sein duquel un bureau est constitué. Celui-ci se compose, au minimum, d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page du C.A.