Semaine du tri du 27 au 31 janvier 2020

En ce début d’année 2020, le projet de sensibilisation au recyclage et du tri a eu lieu du 27 au 31 janvier par tous les enfants de la crèche.

Une semaine ponctuée de plusieurs activités autant de la manipulation de différents matériels et de jeux, afin de découvrir que certains déchets peuvent avoir une seconde vie.

Création d’une œuvre collective avec des matériels recyclables

Loto du tri (créé de toute pièce pour l’occasion) composé de planches et images représentant les différentes catégories de déchets.

Promenade jusqu’au molok de tri près de la salle d’animation, où les enfants ont déposé les déchets recyclables de la crèche, en suivant les instructions inscrites sur le molok.

Jeu de caisse de tri dans la grande salle.

Une journée section ouverte sans jouets manufacturés a eu lieu le jeudi. Ce jour-là les enfants ont pu (re)découvrir le jeu simple avec des matières primaires telles que : le papier journal, la piscine de bouchons en plastique, les bouteilles en plastique, les cartons.

Enfin, pour continuer cette sensibilisation les enfants vont décorer des sacs en tissu tout au long de l’année, et chacun remportera le sien à la maison.