La crèche

Les Groisy Loups est une crèche associative située à Groisy.

Il s’agit d’une association de loi 1901 gérée par des parents bénévoles et subventionnée par la commune de Groisy.

La structure accueille des enfants de 2 mois et demi à 4 ans, de 3 à 55 heures par semaine, et de 7h30 à 18h30.

Trois sections distinctes permettent de répondre au mieux aux besoins de ces chérubins, accompagnés d’une équipe de professionnelles, toutes formés aux métiers de la petite enfance : La section des petits accueille 12 enfants, la section des petits/moyens accueille 12 enfants et deux sections moyens/grands accueillent 21 enfants en tout. 

N’hésitez pas à nous contacter, pour des renseignements, pour une inscription de votre enfant, ou pour toute autre demande.


Historique 

L’association des Groisy Loups, fondée en Juin 2002, à l’initiative du conseil municipal et des parents, a été créée pour élargir les moyens de garde des jeunes enfants de la commune de Groisy.

L’établissement a ouvert ses portes en Janvier 2004, avant d’emménager en 2021 dans des nouveaux locaux au Chef-lieu. 


Fonctionnement

Une crèche associative fonctionne selon le cadre législatif relatif aux associations loi 1901.

Elle ne peut exister sans les parents : le personnel de la crèche est salarié de l’association, mais ce sont les parents qui en sont les gestionnaires, et ce sur leur temps libre, de façon complètement bénévole et militante pour la petite enfance, dans le respect et le soutien des statuts, du règlement intérieur et du projet pédagogique de la structure.

A cet effet, un Conseil d’Administration est élu lors de l’Assemblée Générale annuelle au sein duquel un bureau est constitué. Celui-ci se compose, au minimum, d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur l’onglet « Le Conseil d’Administration »

Nouvelle Crèche, Nouveau Site,
La Crèche Les Groisy Loups fait peau neuve cet été !
A bientôt

Ok
X